Messi - Higuain - Argentine
Un but et deux passes décisives pour Messi face au Vénézuela | AFP - DANIEL GARCIA

L'Argentine de Messi fait un pas de plus vers le Mondial

Publié le , modifié le

L'Albiceleste de Lionel Messi a dominé sans trembler le Venezuela (3-0) à Buenos Aires. En bon chef d'orchestre, Messi a marqué un but, sur pénalty, et délivré deux passes décisives pour Gonzalo Higuain. L'Argentine conforte son avance en tête du Groupe Amsud en vue des qualifications pour le Mondial 2014. Elle compte quatre points d'avance sur la Colombie, qui a humilié la Bolivie 5-0, vendredi lors de la 10e journée.

Lionel Messi brille sur tous les terrains. Pointé du doigt pour des performances en demi-teintes il y a quelques semaines, en Liga ou lors du match aller de la Ligue des champions face à Milan, il continue de confirmer son retour en grâce. Que ce soit avec Barcelone ou l'Argentine, il est omniprésent. Une fois de plus, le quadruple ballon du monde a encore été souverain pour l'Argentine, délivrant deux passes décisives à Higuain, auteur d'un doublé, et marquant un but sur penalty. 

La Colombie cartonne la Bolivie

L'Equateur, qui était exempt, s'est fait chiper la 2e place par la  Colombie, où Falcao, son buteur-vedette de l'Atletico Madrid, a inscrit un but. La Colombie et l'Equateur comptent cependant un match en moins. L'Uruguay, malgré le nul 1-1 concédé à Montevideo à la lanterne rouge du  groupe, le Paraguay, se hisse à la 4e place, dernière directement qualificative  pour le Mondial brésilien. La Céleste pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque à moins de dix minutes de la fin (82e), mais quatre minutes plus tard, le Paraguayen Benitez ruinait ses espoirs de victoire.

Programme de la prochaine journée :

Mardi 26 mars:

(20h00) Bolivie - Argentine à La Paz
(21h00) Equateur - Paraguay à Quito
(00h00 mercredi) Venezuela - Colombie à Puerto Ordaz
(00h30 mercredi) Chili - Uruguay à Santiago
Exempt: Pérou