Higuain en joie
Higuain | PAGNI / AFP

L'Albiceleste démarre en trombe

Publié le , modifié le

Facile vainqueur du Chili (4-1), l'Argentine a débuté de la meilleure des manières la phase des éliminatoires de la Coupe du monde de football de 2014 qui se déroulera au Brésil. Un triplé de Higuain, et un quatrième but signé Messi ont permis aux Argentins de frapper un grand coup. Dans les autres résultats, l'Equateur a battu le Venezuela 2-0, alors que L'Uruguay, récent vainqueur de la Copa america, a dominé la Bolivie 4-2.

Les hommes d'Alejandro Sabella, le nouveau patron de la sélection argentine, ont assuré le spectacle face aux Chiliens. Au stade Monumental de Buenos Aires, c'est surtout un festival d'Higuain qui a fait vibrer les supporteurs argentins, le buteur du Real réalisant un triplé (7e, 52e et 63e). Messi y est allé de son petit but, à la 25e minute, mettant un terme à une mauvaise série de 16 matches sans la moindre réalisation. En face, seul Matias Fernandez a pu trouver la faille, sauvant l'honneur pour la "Roja" à la 60e.

Cette soirée, marquant les débuts des éliminatoires a par ailleurs été marquée par le succès de l'Equateur sur le Venezuela 2-0, grâce à des buts de Jaime Ayovi et de Cristian Benitez. Surprenant vainqueur de la Copa america en juillet dernier, l'Uruguay a eu raison de la Bolivie 4-2. Luis Suarez, Edinson Cavani et un doublé de Lugano ont permis à la "Celeste" de s'imposer au stade Centenario de Montevideo. Rudy Cardozo et Marcelo Martins ont réduit la marque pour la Bolivie. Plus tard, le Pérou a eu le dernier mot à Lima face au Paraguay 2-0 grâce à un doublé de Paolo Guerrero.

Romain Bonte