Les Pays-Bas contre la Turquie
L'attaquant néerlandais Huntelaar au contact du Turc Cetin | AFP - TOUSSAINT KLUITERS - ANP

La Turquie limoge son coach

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'équipe nationale turque Abdullah Avci a quitté son poste d'un "commun accord" avec la Fédération turque de football (TFF), qui a engagé des discussions avec l'actuel entraîneur de Galatasaray Fatih Terim. "Abdullah Avci quitte l'équipe nationale d'un commun accord (avec la fédération) après des négociations. Nous remercions M. Avci pour son travail", indique la Fédération dans un communiqué posté sur son site internet.

Le sélectionneur était arrivé sur le banc turc en novembre 2011 mais a payé  sa mauvaise campagne de qualifications pour le Mondial 2014. La Turquie occupe actuellement la 4e place du groupe D avec 7 points en 6  matches, à quatre points de la Hongrie (2e et en situation de barragiste avec  11 points) et loin derrière les Pays-Bas (1ers avec 18 points). 

Des responsables de la Fédération de football (TFF) ont entamé dès mercredi  matin des négociations avec Fatih Terim, qui a dirigé la sélection turque de  2005 à 2009, a rapporté de son côté l'agence Dogan. Terim, surnommé L'Empereur dans son pays pour ses talents de meneur  d'hommes, avait remporté à la tête de Galatasaray la Coupe de l'UEFA en 2000. 

Il a entamé un troisième mandat sur le banc du Galatasaray en mai 2011 et a  conduit le club stambouliote au titre de champion dès sa première saison.  Galatasaray a également été sacré champion en juin dernier.

AFP