France - 20 Sunu Griezmann Coquelin Kakuta Mondial
Gilles Sunu (droite) avec Antoine Griezmann (gauche), Francis Coquelin (centre) et Gaël Kakuta | AFP - EITAN ABRAMOVICH

La France ne change rien face au Mali

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'équipe de France des moins de 20 ans Francis Smerecki devrait aligner contre le Mali vendredi à Cali, le onze qui avait battu la Corée du Sud mardi (3-1) avant l'entraînement à la mise en place tactique différente.

"Normalement il n'y aura pas de changement", a dit en matinée Francis Smerecki. "On peut penser que la Colombie battra la Corée, mais c'est trop risqué, on n'a pas assez de marge, et tant pis si certains perdent de la force." Pour assurer la qualification pour les huitièmes de finale, la victoire est impérative. Avec des buts. La Colombie est en tête avec 6 points, devant la Corée du Sud (3 points, différence de buts de 0), la France (3 points, différence de buts de -1) et le Mali (0 point). Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 8e de finale, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes.

Lors de cet entraînement au stade olympique Pascual Guerrero en soirée, les joueurs de champ ont réalisé une opposition avec chasubles, à neuf contre neuf. L'équipe des chasubles bleues contenait le bloc défensif titulaire (les défenseurs Nego, Faure, Koulibaly et Kolodziejczak, et les récupérateurs Coquelin et Fofana), ainsi que les trois attaquants Griezmann, Tafer et Lacazette. Kakuta, Sunu et Bakambu, titulaires lors des deux premiers matches, figuraient dans l'équipe adverse.

"Pour éviter les contacts, il faudra jouer rapide, en une ou deux touches  de balle", a prédit Antoine Griezmann. "Les Maliens mettent le pied et donnent des coups,  mais la question de l'altitude (moins élevée à Cali qu'à Bogota, ndlr) va déjà  changer des choses pour nous, et chacun de nos matches est meilleur que le  précédent". Pour parvenir à battre le dernier du groupe, les Bleuets doivent s'inspirer de leurs temps forts face à la Colombie (défaite 1-4 après avoir mené 1-0) et surtout face à la Corée du Sud (victoire 3-1). "Il faudra qu'on reproduise la première mi-temps qu'on a faite contre la  Corée, mais pendant tout le match", a-t-il ajouté.

Équipe probable:
Ligali - Nego, Faure, Koulibaly, Kolodziejczak - Fofana (cap.), Coquelin - Sunu, Kakuta, Griezmann - Bakambu (ou Lacazette)

AFP