La Fifa pourrait revoir ses horaires

Publié le , modifié le

La Fifa pourrait revenir sur sa décision contestée de jouer en milieu de journée certains matches du Mondial 2014 dans les régions les plus chaudes du Brésil, a laissé entendre vendredi le patron du football mondial, Sepp Blatter.

Le dirigeant a fait savoir que la Fifa avait reçu de nombreuses demandes pour modifier cet horaire, notamment de la part de la confédération internationale des syndicats de joueurs, la FIFpro.
"C'est une bonne question, nous allons à nouveau nous pencher sur la question", a déclaré Sepp Blatter lors d'une conférence de presse à Rome. "Nous avons reçu plusieurs requêtes, lettres et autres demandes concernant l'horaires des matches qui a été provisoirement fixé mais n'a pas encore été entériné", a-t-il ajouté. "Nous allons en discuter." L'année dernière, Sepp Blatter avait écarté toutes les critiques car, avait-il dit à l'époque, "l'histoire du football a prouvé que les grands joueurs sont capables de jouer dans n'importe quelles conditions". "Au Mexique en 1970 et en 1986, nous avons fait jouer les matches à midi et la qualité du jeu n'en a pas souffert", avait-il alors estimé.

Le Mondial se déroulera en juin et juillet, pendant l'hiver dans la majeure partie du Brésil. Mais les conditions resteront tropicales dans le Nord, notamment à Natal, Salvador et Recife où des rencontres sont pour l'instant programmées à 13h00.

AFP