Angel Di Maria (Argentine)
Angel Di Maria (Argentine) | AFP PHOTO / EVARISTO SA

La blessure de Di Maria inquiète l'Argentine

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain offensif de l'Argentine Angel Di Maria est sorti sur blessure à la 33e minute du quart de finale du Mondial face à la Belgique, ce samedi à Brasilia, sans que l'on sache encore la gravité de son cas. Selon le compte Twitter de la Fifa en portugais, Di Maria est sorti à cause d'un problème à une cuisse. Il s'agirait d'une douleur au quadriceps qui contraindrait le Madrilène à renoncer à la suite de l'épreuve.

Il a été remplacé par le milieu de terrain de Benfica Enzo Perez.  Auparavant, Di Maria avait été l'un des meilleurs Argentins. "J'espère que ce n'est pas grave pour Di Maria", a simplement déclaré le  sélectionneur Alejandro Sabella après la qualification de l'Argentine.  "L'équipe était bien équilibrée et Di Maria provoquait beaucoup. Il a été très  bon quand il était sur le terrain", a-t-il ajouté.

"Di Maria est un joueur-clé, un de nos titulaires. Je suis désolé de cette  blessure. On fera le maximum pour qu'il soit rétabli pour la demi-finale car il  est très important pour nous", a de son côté déclaré l'attaquant Gonzalo  Higuain. Avant que les rumeurs d'un forfait pour la suite de la compétition ne surgissent. 

AFP