Tom Cleverley (Manchester United) au duel avec Christian Benteke (Aston Villa)
Tom Cleverley (Manchester United) au duel avec Christian Benteke (Aston Villa) | ADRIAN DENNIS / AFP

La Belgique perd Benteke

Publié le , modifié le

L'attaquant belge Christian Benteke sera indisponible six mois en raison d'une rupture d'un tendon d'Achille survenue jeudi et manquera la Coupe du monde au Brésil, a annoncé jeudi son club d'Aston Villa confirmant les médias anglais et belges. "Christian Benteke va se faire opérer après une rupture du tendon d'achille survenue ce jeudi à l'entraînement, a indiqué le club. Il sera indisponible au minimum six mois."

Benteke se serait blessé seul, sans contact avec un autre joueur, ont  précisé les quotidiens Daily Mail et Het Laatste Nieuws. "C'est un coup terrible pour Christian et pour le club, a regretté son  entraîneur Paul Lambert. Il va manquer la fin de saison, c'est une évidence,  mais aussi le Mondial. Il va travailler dur parce que c'est ce qu'il faut faire  et il reviendra plus fort la saison prochaine."

Benteke, 23 ans, est l'avant-centre titulaire de l'équipe de Belgique, pour  qui il a inscrit six buts en dix-huit sélections. Cette saison, il a inscrit  dix buts pour Aston Villa. Au premier tour du Mondial, la Belgique affronte l'Algérie (17 juin), la  Russie (22 juin) et la Corée du Sud (26 juin).

AFP