Laurent Koscielny
Laurent Koscielny perd ses nerfs | SERGEI SUPINSKY / AFP

Koscielny disponible pour le Mondial

Publié le , modifié le

Exclu lors du barrage aller de la Coupe du monde 2014 face à l'Ukraine pour un mauvais geste sur Kucher (0-2), le défenseur central de l'équipe de France Laurent Koscielny n'a été suspendu qu'un match par la commission de discipline de la Fifa. Une suspension déjà purgée lors du match retour (3-0), qui rend le joueur d'Arsenal disponible dès le premier match du Mondial brésilien.

La Fifa a été clémente avec Laurent Koscielny. Exclu en fin de match à Kiev, lors du barrage aller à la Coupe du monde entre la France et l'Ukraine le 15 novembre, le défenseur central n'a été sanctionné que d'un match par la commission de discipline de l'organe international. Une faible sanction au vue de l'attitude du joueur d'Arsenal, expulsé après avoir mis une gifle à l'Ukrainien Alexandre Kucher. Suspendu au match retour, l'ancien Lorientais avait observé Mamadou Sakho et Raphaël Varane le remplacer avec brio depuis les tribunes, purgeant sa peine par la même occasion.

L'ex-Tourangeau de 28 ans pourra donc postuler à une place de titulaire dès le premier match du Mondial 2014, à condition que Didier Deschamps le sélectionne. Ses 11 capes sous le commandement du Basque plaide en sa faveur. Reste à savoir si son naufrage de Kiev (pénalty concédé, expulsion) n'a laissé aucun stigmate dans l'esprit du sélectionneur national. En tout cas, Koscielny lui offre une option supplémentaire en défense. 

Jerome Carrere