Le but de Miroslav Klose
Le 15e but en Coupe du monde de Miroslav Klose contre le Ghana. | AFP - FRANCOIS XAVIER MARIT

Klose égale Ronaldo en Coupe du monde

Publié le , modifié le

Entré en jeu à la 69e minute contre le Ghana, alors que l'Allemagne était menée, Miroslav Klose a fait trembler les filets sur son premier ballon. Une réalisation qui fait de lui le co-meilleur buteur de l'histoire des Coupes du monde, à égalité avec Ronaldo et ses 15 buts. Il devient le troisième joueur à marquer lors de quatre Coupes du monde différentes.

Miroslav Klose n'a eu besoin que d'un ballon, un seul pour inscrire son nom dans l'histoire des Coupes du monde. Entré en jeu à la 69e minute contre le Ghana, quand la Mannschaft n'en menait pas large, l'Allemand a fait parler la poudre 112 secondes plus tard en reprenant victorieusement un corner. Avec désormais 15 buts inscrits en phase finale, le meilleur réalisateur de l'Allemagne (70 buts) rejoint Ronaldo au sommet du classement des meilleurs buteurs de toute l'histoire du Mondial. Le Brésilien, spectateur attentif de ce Mondial, l'a félicité dans la foulée pour cette performance. "Bienvenue au club", a-t-il tweeté. 

Klose devient par la même occasion le troisième joueur à marquer lors de quatre Coupes du monde différentes, après Pelé et Uwe Seeler. Avant ce but, historique à plus d'un titre, le Laziale avait inscrit 5 buts en 2002, 5 en 2006 et 4 en 2010. Clin d'oeil de l'histoire, comme Ronaldo avant lui, l'Allemand a inscrit son 15e but en Coupe du monde contre le Ghana d'Asamoah Gyan, qui lui aussi a marqué l'histoire en égalant Roger Milla, seul Africain auteur de 5 buts dans cette compétition. Historique, on vous dit !