Joachim Löw: "Le Portugal était favori"

Joachim Löw: "Le Portugal était favori"

Publié le , modifié le

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a estimé jeudi que son équipe avait "dominé tout le match" face aux Etats-Unis (1-0), et a notamment souligné la performance de son milieu de terrain.

- Quelle analyse faites-vous de ce match et de la prestation de votre  milieu de terrain?
Joachim Löw: "On était prêt à un match difficile. J'aurais aimé un peu plus  d'activité au début mais nous avons dominé tout le match. Nous sommes restés  bien organisés et nous ne leur avons donné des occasions qu'à la toute fin. Au  milieu, nous avons été forts, nos milieux ont dominé, nous avons fermé les  espaces et nous ne leur avons pas laissé d'occasion. Schweinsteiger a été très  bon. C'était le bon moment pour reposer Khedira après deux matches très durs.  En ce qui concerne Lahm, les discussions durent depuis des années en Allemagne.  A gauche, à droite... Maintenant au milieu de terrain aussi. Personne n'a rien  trouvé à redire après le match contre le Portugal. Après le Ghana, les  discussions ont repris. Mais je crois que notre milieu a totalement dominé  aujourd'hui et Lahm l'a très bien organisé".
   
- Qu'avez-vous dit à Klinsmann à la fin du match ?
JL: "Je lui ai d'abord demandé le résultat de l'autre match. Il m'a dit  qu'ils étaient qualifiés et je lui ai dit que j'étais heureux. Ce n'était pas  facile pour eux. Ils étaient plutôt outsiders, le Portugal était favori. Jürgen  a réussi ça et je suis très heureux pour eux. Ils ont des qualités, ils sont  durs, ils ont des joueurs qui ont progressé techniquement."
   
- Pouvez-vous dire un mot de la prestation de Müller ?
JL: "En préparation, on avait vu que Müller était très fort dans sa tête. Il  est imprévisible pour les adversaires. Il est très intelligent, il trouve  toujours un moyen d'aller là où il y a de l'espace. Il est en grande forme, ça  a l'air facile pour lui en ce moment. Il court beaucoup aussi, c'est celui qui  court le plus."

francetv sport @francetvsport