Januzaj présélectionné par Wilmots

Januzaj présélectionné par Wilmots

Publié le , modifié le

Le jeune attaquant de Manchester United Adnan Januzaj, qui a récemment annoncé se mettre à disposition de la Belgique,fera partie de la présélection de Marc Wilmots en vue du Mondial, a annoncé le sélectionneur belge mardi.

"Adnan fera partie des 26 ou 27 éléments qui partiront en stage. Ensuite (pour la sélection des 23), la vérité viendra du terrain et il devra gagner sa place comme tout le monde", a indiqué Wilmots au journal Le Soir."Ce qui est sûr, c'est que le garçon a un profil très intéressant en l'absence de Christian Benteke (attaquant blessé et forfait): peu le savent, mais en équipe réserve de MU, il a souvent évolué comme n°9. Sa polyvalence est un atout", a ajouté le sélectionneur, ouvrant ainsi largement la porte à une présence de Januzaj à la prochaine Coupe du monde.

Adnan Januzaj, 19 ans, avait la possibilité de porter le maillot de plusieurs pays: la Belgique, l'Albanie, la Turquie, la Serbie, le Kosovo et même l'Angleterre à plus long terme. La semaine dernière, il avait pris la décision de se mettre à la disposition des Diables Rouges. Le joueur de Manchester United, où il évolue depuis 2011, est né à Bruxelles de parents aux origines multiples. Adnan Januzaj avait débuté sa carrière au FC Brussels puis avait suivi l'essentiel de sa formation à Anderlecht. Il est considéré comme l'une des révélations de la Premier League cette saison, l'une des seules satisfactions de Manchester United qui vit une saison difficile.

Jean Charbon