Ibrahimovic Suède 28122012
Zlatan Ibrahimovic sous le maillot suédois | DROITS RESERVES

Ibra frappe deux fois pour la Suède

Publié le , modifié le

La Suède a conservé ses chances d'aller chercher une place de barragiste en s'imposant devant les Îles Féroé (2-0), avec deux buts d'Ibrahimovic, mardi à Solna en en éliminatoires de la coupe du monde. Derrière le solide leader allemand, les Suédois sont 3e du groupe C à égalité de points avec l'Autriche, adverdsaire direct qu'ils recevront en octobre.

Pour garder intacts leurs espoirs de qualification, ils ne doivent plus laisser de points en route. Cela commence par prendre au sérieux tous les matches, même ceux contre des nations présumées plus faibles comme les Îles Féroé. En l'occurence, si les hommes des îles ont tenu le choc durant une demie-heure, les Suédois ne se sont jamais désunis et sont restés appliqués, même s'ils ont souffert dans la zone de vérité. Malgré tout ils ont trouvé la faille à la 36e   quand un centre venu de la droite était détourné par un défenseur dans les  pieds d'Ibrahimovic, seul au second poteau (1-0).  
S'ensuivait alors  une série de maladresses de ses coéquipiers, y compris un  mauvais geste qui valait à Granqvist une exclusion (79e). Peu après, l'avant-centre du Paris SG assurait la décison en transformant  un penalty qu'il avait  lui-même obtenu (2-0, 82e).

Inbrahimovic n'avait plus marqué pour la Suède depuis un quadruplé contre  l'Angleterre en novembre, soit quatre rencontres de disette. Une victoire était indispensable pour lui permettre de rêver à une  troisième participation à une Coupe du monde. pour une équipe vieillissante dont, pour certains joueurs, ce sera sans doute le dernier grand rendez-vous. Il faudra toutefois qu'ils haussent leur qualité de jeu  à l'avenir pour ne pas connaître une désillusion devant l'Autriche.