Thierry Henry - Conférence 2010
L'ancien capitaine des Bleus rencontrera Nicolas Sarkozy ce jeudi | AFP - FRANCK FIFE

Henry rencontrera Sarkozy

Publié le , modifié le

Thierry Henry devrait quitter l'Afrique du Sud dès mercredi après-midi. Premier arrêt : l'Elysée. Le meilleur buteur de l'équipe de France aurait contacté le gouvernement afin de rencontrer Nicolas Sarkozy. Objectif, reprendre en main une équipe de France détruite par ses guerres internes. Les deux hommes se seraient mis d'accord pour un entretien d'une heure.

Il est resté étrangement silencieux durant la tournée sud-africaine. Face au fiasco, le deuxième tricolore le plus capé de l'histoire a refusé de s'exprimer devant les médias. Ses explications, il les réserve pour Nicolas Sarkozy. Selon l'Elysée, Thierry Henry aurait demandé un entretien avec le président de la République. Luc Chatel, le porte-parole du gouvernement, précise que Nicolas Sarkozy n'est pas intervenu sur le fond du dossier en conseil des ministres. "Mais vous connaissez trop le goût du président de la République pour le football pour imaginer qu'il soit indifférent à la situation, à ce qui s'est passé", a t-il ajouté.

Thierry Henry et Nicolas Sarkozy devraient se rencontrer pendant une heure. A la liste des sujets à aborder : la mésentente dans le groupe, la désorganisation de la Fédération Française de Football et certainement la bouderie du groupe face à Rama Yade. Les Bleus avaient prévenu : sitôt le Mondial terminé, les langues allaient se délier. Il n'aura pas fallu attendre 24h pour que la vérité sur la cohabitation calamiteuse des Tricolores n'éclate.