Giroud se voit en titulaire

Giroud se voit en titulaire

Publié le , modifié le

L'attaquant de l'équipe de France Olivier Giroud a reconnu mardi qu'il aurait "une forme de déception" s'il n'était pas titularisé pour le premier match des Bleus au Mondial contre le Honduras dimanche.

"Il y aurait une forme de déception, surtout après mes bonnes performances en préparation," a admis Giroud, interrogé sur cette hypothèse lors de la première conférence de presse des Bleus. "Après, c'est au sélectionneur de faire ses choix, ce n'est pas mon souci premier, l'important est de bien préparer ce match et d'être à disposition de l'équipe et du coach", a-t-il ensuite tempéré. Concernant son statut, l'attaquant d'Arsenal a estimé qu'il méritait d'être titulaire: "Oui bien sûr. J'aspire à avoir un maximum de temps de jeu. Le sélectionneur décidera, mais je suis prêt".

Deschamps: "Giroud dans une bonne condition athlétique"

Interrogé sur cette question, Didier Deschamps s'est montré peu disert se contentant de reconnaître que Giroud "fait de très bonnes choses", sans toutefois dévoiler ses intentions. "Depuis le début de la préparation, il est dans une bonne condition athlétique mais c'est le cas de beaucoup de joueurs, a-t-il ajouté. Mon objectif avec mon staff a été d'amener tous les joueurs en forme pour dimanche."  

"Depuis le début de la préparation, il est dans une bonne condition athlétique mais c'est le cas de beaucoup de joueurs, a-t-il ajouté. Mon objectif avec mon staff a été d'amener tous les joueurs en forme pour dimanche." Deschamps a également apprécié l'association Giroud-Benzema face à la Jamaïque mais a refusé de dévoiler ses plans pour le match de dimanche. "Vous voulez toujours me parler de ce duo mais pour moi ce n'est pas un duo, il y a aussi un 3e joueur offensif, un milieu et ils sont dépendants de ça, a-t-il affirmé. Il y a eu une relation sur ce match dans les enchaînements, dans la conclusion, le fait de vouloir faire marquer l'autre."

Vidéo: Premier entraînement des Bleus au Brésil  

Christian Grégoire