Kevin-Prince Boateng
Kevin-Prince Boateng a été exclu de la sélection ghanéenne en compagnie de Sulley Muntari pour raisons disciplinaires | THOMAS EISENHUTH / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE/AFP

Ghana: les raisons de l'exclusion

Publié le , modifié le

Dans la foulée de l'élimination du Ghana du Mondial, ce jeudi après la défaite des Blacks Stars contre le Portugal (2-1), le sélectionneur du Ghana Kwesi Appiah a expliqué pourquoi Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari ont soudainement été exclus de l'équipe.

"La décision de renvoyer les deux joueurs a été prise pour des raisons disciplinaires, a expliqué Appiah en conférence de presse. On ne peut pas penser à un seul joueur, il faut penser au bien de l'équipe". Boateng a insulté Appiah lors d'en entraînement, plus tôt cette semaine, tandis que Muntari s'en est pris physiquement à un membre de la Fédération ghanéenne de football, mardi pendant une réunion. 

"La décision n'a pas été prise ce matin avant le match mais il y a un jour, a rajouté le sélectionneur Les joueurs étaient au courant. Si tu veux construire une équipe, il faut faire les choses correctement. Je ne pense pas que cela ait eu un impact sur le match". Le Ghana quitte le Brésil avec un bilan d'un match nul pour deux défaites, dont la dernière ce jeudi face au Portugal (2-1)