Gareth Bale
Le joueur gallois Gareth Bale | AFP - IAN KINGTON

Gareth Bale s'est entraîné

Publié le , modifié le

Gareth Bale, recrue record du Real Madrid, s'est entraîné ce lundi avec ses partenaires de l'équipe nationale du pays de Galles, après avoir passé un scanner pour une douleur aux adducteurs, a annoncé son sélectionneur, Chris Coleman.

Bale, 24 ans, transféré de Tottenham au Real pour un montant de l'ordre de  100 millions d'euros, était resté sur le banc lors de la défaite galloise face  à la Macédoine (2-1) vendredi à Skopje, en raison d'une douleur aux adducteurs  ressentie à l'entraînement. "Nous avons eu une conversation avec Gareth avant  le match, il avait un tiraillement aux adducteurs depuis la veille, et nous  n'avons pas voulu prendre de risque", a expliqué Coleman.

Le scanner n'a rien révélé d'alarmant, et Bale a pu participer à  l'entraînement lundi. Ce qui toutefois ne garantit pas sa présence mardi soir  pour la réception de la Serbie à Cardiff  pour les qualifications au  Mondial 2014 (19h45 GMT): "il y a une petite chance", a ajouté Coleman, qui ne  prévoyait pas de lui faire disputer la totalité de ces deux matches, mais  éventuellement de l'aligner "une demi-heure".    Bale n'a pas joué depuis la mi-juillet en raison d'un problème à un pied.  Il est censé faire ses débuts avec le Real en championnat d'Espagne samedi à  Villarreal.

AFP