Gareth Bale sous le maillot de la sélection du pays de Galles
Le joueur gallois Gareth Bale après un nouveau but avec sa sélection | AFP - GEOFF CADDICK

Gareth Bale se rapproche du record de buts en sélection de Ian Rush

Publié le , modifié le

Gareth Bale, l'un des grands artisans du parcours des Gallois à l'Euro-2016, a encore été décisif avec l'équipe du pays de Galles largement victorieuse de la Moldavie (4-0) en qualifications pour le Mondial-2018 lundi à Cardiff, avec un doublé et une passe décisive.

Bale a inscrit ses 23e et 24e buts sous le maillot national, ce qui le place désormais, à 27 ans, à quatre longueurs du record de Ian Rush, l'ancienne star de Liverpool. "Il va battre ce record. Si vous regardez ce qu'il fait depuis deux ans, vous pouvez vous dire qu'il a toutes les chances de le faire pendant cette campagne (de qualification)", a déclaré Chris Coleman, l'entraîneur des Gallois qui, après leur demi-finale à l'Euro, visent maintenant une qualification pour le Mondial, ce qui constituerait une première depuis 1958.

Le pays de Galles, au sein d'un groupe D assez équilibré, sans grosse tête d'affiche, en compagnie de l'Autriche, de la Serbie, de l'Eire et de la Géorgie, peut raisonnablement croire en ses chances. Il passera un test plus sérieux le 6 octobre en allant affronter l'Autriche.

AFP