Fred Brésil Coupe du monde
Fred sera à la recherche du but contre l'Allemagne. | LEVI BIANCO / BRAZIL PHOTO PRESS

Fred prend sa retraite internationale

Publié le , modifié le

Très critiqué, l'ancien attaquant de Lyon, Fred, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. "Pour moi, la sélection, c'est fini." Pour la première fois sorti de l'équipe brésilienne lors du match pour la 3e place (remplacé par Jô), le joueur de 30 ans a confié à Estado de S. Paulo qu'il avait demandé à son club de Fluminense un temps pour se remettre de cette terrible désillussion: "J'ai besoin de temps pour me recontrsuire et tout oublier", a-t-il dit.

Fred est touché. Meurtri même. Son seul but, inscrit dans la Coupe du monde, et son rendement personnel jusqu'en demi-finales, ont vertement été critiqués au Brésil. "J'assume ma partie", a-t-il concédé dans un entretien à Estado de S. Paulo. "Je voulais faire plus. Je n'étais pas blessé ou avec des problèmes physiques. (...) Nous, Brésiliens, principalement les personnes qui influencent l'opinion publique, nous avons une mauvaise manie de montrer du doigt un ou deux pour les crucifier." Et de lancer: "Tout ce que je peux dire, c'est que ça n'a pas été la seule faute de Fred".

L'ancien joueur de Lyon termine donc sa carrière internationale sur un terrible (7-1) contre l'Allemagne, pour sa 39e sélection. Il aura marqué 18 buts avec le maillot auriverde.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze