France-Japon: Koscielny-Sakho en charnière

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps alignera comme prévu une charnière Koscielny-Sakho en défense et le duo Benzema-Giroud en attaque au sein d'un 4-3-3 avec Jérémy Ménez sur le côté droit pour affronter le Japon, vendredi en amical au Stade de France.

 Même si son profil plaît à Deschamps, Koscielny bénéficie de la suspension  pour le déplacement en Espagne, choc du groupe I des qualifications du  Mondial-2014, du défenseur Yanga Mbiwa, qui avait fait la paire avec Sakho lors  des 3 premiers matches du sélectionneur.

En l'absence de Mavuba et Diaby, le milieu de terrain du 4-3-3 sera confié  à la triplette Sissoko-Capoue-Matuidi, Cabaye étant forfait en raison de  douleurs abdominales.

En attaque, et comme contre l'Uruguay mi-août en amical (0-0) et le dernier  match des Bleus face au Belarus (3-1, le 11 septembre, comptant pour les  qualifications du Mondial-2014), Deschamps reconduira en attaque le duo  Benzema-Giroud que son prédécesseur Laurent Blanc rechignait à utiliser.

Logiquement, les habituels cadres Evra et Ribéry, laissés au repos, et  Cabaye, s'il est suffisamment remis, devraient retrouver une place de titulaire  mardi en Espagne.

L'équipe de France contre le Japon: Lloris (cap.) - Debuchy, Koscielny, Sakho, Clichy - Capoue, Matuidi,  Sissoko - Ménez, Giroud, Benzema

Mathieu Baratas