Football, l'Empire pacifique
Football, l'Empire pacifique | DR

Football, l’Empire pacifique

Publié le , modifié le

L’IRIS, l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques, vient de sortir son numéro 94 de la revue internationale et Stratégique. Le football est au cœur de ce numéro d’été qui ravira les fans du ballon rond autant que ceux qui s’y intéressent une fois tous les quatre ans, au moment de la Coupe du monde.

Sous la direction de Pascal Boniface et Pim Verschuuren, deux mordus de foot, « Football, l’Empire pacifique » aborde de nombreux thèmes concernant la planète ronde et rédigés par de nombreux auteurs, de Laurent Fabius à Noël Le Graët en passant par Nasser Al-Khelaïfi : la mondialisation du foot, les problèmes d’identité, le levier de croissance économique que constitue le sport, le hooliganisme, la diffusion du football en Amérique latine ou encore le stratégie du Qatar pour jouer dans la cour des grands.

Ces 200 pages consacrés au foot dans une revue éminemment sérieuse combleront ceux qui aiment aller au-delà des matches pour étancher leur soif de savoir sur le sport le plus populaire au monde. Pour le prix modique de 20 euros, ce nouveau numéro de la RIS vous offrira l’occasion d’apprendre un tas de choses et d’étaler ensuite votre science auprès de vos amis. A acheter et à conserver.

Football, l’Empire pacifique
Numéro 94 de la RIS (été 2014)
Editions Armand Colin
20 euros