Rio Ferdinand
Rio Ferdinand (à droite) à la lutte aérienne avec un Monténégrin | AFP - IAN KINGTON

Ferdinand quitte déjà le groupe anglais

Publié le , modifié le

Le défenseur central Rio Ferdinand, en manque de préparation, a été contraint de quitter lundi le rassemblement de l'équipe d'Angleterre et ne disputera pas les matches de qualification au Mondial-2014 à Saint-Marin et au Monténégro les 22 et 26 mars. Le joueur de Manchester United, âgé de 34 ans, 81 sélections, n'a plus joué pour l'Angleterre depuis un match de qualification à l'Euro-2012 contre la Suisse à Wembley (2-2) en juin 2011.

Il a été remplacé par le défenseur central de Tottenham Hotspur Steven Caulker, qui avait dans un premier temps été retenu chez les Espoirs anglais. Au sélectionneur Roy Hodgson qui l'avait appelé pour la première fois en  équipe d'Angleterre depuis le début de son mandat, Ferdinand a indiqué qu'il  désire toujours poursuivre sa carrière internationale malgré ce forfait.

"Je suis déçu que Rio ne soit pas disponible, mais en raison de son  entraînement pré-planifié et du programme médical qu'il doit suivre, sa  participation n'a pas été possible", a expliqué Hodgson. "J'ai apprécié que Rio m'appelle et demande à me voir. C'était important  d'entendre personnellement ses explications sur la façon dont il doit prendre  soin de son corps entre les matches", a ajouté l'ancien entraîneur de l'Inter Milan et Fulham.

AFP