Falcao
Radamel Falcao. | PATRICK HERTZOG / AFP

Falcao sans doute privé de Mondial

Publié le , modifié le

Radamel Falcao, l'avant-centre colombien de Monaco, sera probablement absent de la coupe du monde au Brésil. C'est ce qu'a laissé entendre vendredi le Dr Joan Noronha qui l'a opéré la veille au Portugal d'une rupture du ligament croisé antérieur de genou gauche. "Il est peu probable qu'il aille au Mondial dans seulement cinq mois" a-t-il déclaré estimant qu'il restant pourtant un petit espoir. Mais pour cela "une bonne récupération est primordiale".

Jeudi, le joueur avait indiqué que, malgré sa déception, il gardait l'espoir de participer à la Coupe du monde, à laquelle il a largement contribué à  qualifier la Colombie. "J'ai un espoir de la taille d'un grain de moutarde  auquel je m'accroche", avait-il écrit  sur son compte Twitter. Son père, Radamel Garcia, a déclaré dans une interview à la chaîne  télévisée Fox que "seul un miracle permettrait à Falcao de jouer au Brésil.  C'est une blessure qui dure cinq ou six mois, et il n'est pas possible  d'accélérer la récupération".

Ce qu'a confirmé le Dr Noronha, qui a averti qu'après l'opération, il  faudrait attendre que le nouveau ligament se développe pour effectuer une  évaluation: "Il faut deux mois pour qu'un nouveau ligament soit résistant, mais cela ne se vérifie qu'avec des images par résonance".

Christian Grégoire