Espagne: Del Bosque rappelle Piqué

Espagne: Del Bosque rappelle Piqué

Publié le , modifié le

Le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque a rappelé vendredi le défenseur Gerard Piqué, de retour de suspension, et convoqué pour la première fois le latéral gauche du FC Séville Alberto Moreno pour affronter le Bélarus et la Géorgie en qualifications pour le Mondial 2014. Dans le groupe des 23 joueurs retenus figure aussi le défenseur de l'Atletico Madrid Juanfran Torres, qui avait peut-être perdu un peu de crédit en sélection après sa perte de balle contre la France à l'origine de l'égalisation des Bleus (1-1) en octobre 2012.

Champion d'Europe cet été avec les moins de 21 ans, Alberto Moreno remplace  numériquement le Barcelonais Jordi Alba, victime d'une déchirure à une cuisse. "C'est un joueur dynamique qui remplit assez bien les deux fonctions", à  savoir attaquer et défendre, a déclaré le sélectionneur en conférence de presse. Vicente Del Bosque n'a en revanche pas appelé l'attaquant hispano-brésilien  Diego Costa, comme annoncé jeudi par la fédération espagnole de football. 

Le joueur l'Atletico Madrid, actuel co-meilleur buteur du Championnat  d'Espagne (8 buts), a fait part au sélectionneur de son choix de porter à  l'avenir le maillot de la "Roja" mais des démarches en cours auprès de la Fifa  et de la Confédération brésilienne empêchent sa convocation immédiate. L'Espagne est en tête du groupe I des qualifications de la zone Europe, à  égalité avec la France, mais avec deux matches encore à disputer contre un seul  pour les Bleus (contre la Finlande le 15 octobre). Si la "Roja" gagne au moins un de ces deux matches et ne perd pas l'autre,  elle sera assurée de finir première de la poule et d'être directement qualifiée  pour le Mondial, ce qui conduirait les Français à disputer un barrage en  novembre.
   
La liste des 23 joueurs convoqués:
Gardiens: Iker Casillas (Real Madrid), José Manuel Reina (Naples) et Victor  Valdes (FC Barcelone).
Defenseurs: Juanfran Torres (Atletico Madrid), Alvaro Arbeloa et Sergio  Ramos (Real Madrid), Gerard Piqué (FC Barcelone), Raul Albiol (Naples), Alberto  Moreno (FC Séville), Nacho Monreal (Arsenal).
Milieux: Sergio Busquets, Xavi Hernandez, Cesc Fabregas et Andres Iniesta  (FC Barcelone), Mario Suarez et Koke Resurreccion (Atletico Madrid), Isco (Real  Madrid).
Attaquants: Pedro (FC Barcelone), Jesus Navas, David Silva et Alvaro  Negredo (Manchester City), Juan Mata (Chelsea) et David Villa (Atletico Madrid).

AFP