Benjamin Mendy

Equipe de France : Benjamin Mendy et Steve Mandanda seront titulaires contre l'Irlande

Publié le , modifié le

Didier Deschamps a donné quelques indices concernant sa composition de départ pour le match contre l'Irlande lundi, première rencontre amicale de préparation au Mondial en Russie. Encore incertain il y a peu, Benjamin Mendy sera bien titulaire. L'arrière gauche de Manchester City, de retour d'une rupture des ligaments, ne jouera cependant pas 90 minutes. Steve Mandanda, de son côté, prendra place dans les buts. Pas de première sélection donc pour Alphonse Areola. Le sélectionneur est également revenu le cas Rabiot.

"J'ai besoin d'avoir des réponses. Evidemment, il ne fera pas 90 minutes". Didier Deschamps veut être fixé quant au niveau de son latéral gauche, de retour après de longs mois d'absence. Benjamin Mendy n'a disputé qu'une bonne heure de jeu (étalée sur trois matches) depuis son retour sur les terrains, le 22 avril.

Il débutera. Tout comme Steve Mandanda. L'info à retenir concerne surtout Alphonse Areola. Le portier du PSG n'étrennera pas sa première sélection chez les Bleus.  "Hugo (Lloris) prendra le relais après" le match contre l'Irlande a précisé Deschamps. 

"Rabiot veut continuer dans l'erreur"

Evidemment encore interrogé sur le cas Adrien Rabiot, Didier Deschamps n'a pas été tendre avec le milieu du PSG. "Il n'a qu'à regarder de près les matches qu'il a faits avec l'équipe de France, peut-être qu'il a une analyse différente. Il a pris cette décision, qui est évidemment une erreur, il veut continuer... je ne vais pas passer tout le temps avec Adrien Rabiot, j'ai les joueurs qui sont là... tant pis pour lui", a expliqué le sélectionneur dans Téléfoot, exaspéré.

Lire aussi : "Rabiot a fait une énorme erreur. C'est sa décision, il l'assume"

Rabiot rejouera-t-il en équipe de France? "Aujourd'hui, je ne pense pas qu'il en ait envie, on verra ça par la suite. Par rapport à ce qu'il vient de faire, et à partir du moment où je considère que tous les joueurs doivent mettre l'équipe de France au-dessus de tout, on ne peut pas dire que ce soit son cas", a répondu Deschamps.

France tv sport @francetvsport