Dix Polonais interpellés pour violences

Publié le , modifié le

Dix supporteurs polonais ont été interpellés jeudi à Budva (sud) pour avoir attaqué des policiers à la veille du match de qualifications au Mondial-2014 entre le Monténégro et la Pologne, a-t-on indiqué de source officielle monténégrine.

"Dans un incident qui a eu lieu à Budva, trente supporteurs polonais ont non seulement perturbé l'ordre public, mais aussi attaqué des policiers. Dix d'entre-eux ont été arrêtés", a déclaré à la presse le ministre monténégrin de l'Intérieur, Ivan Brajovic. Selon les médias locaux, l'incident est survenu jeudi matin lorsque des hooligans se sont livrés à des actes de saccages dans la ville. Ils s'en sont également pris à des policiers qui tentaient de les maîtriser.

Les supporteurs se sont rendus au Monténégro pour assister au match entre cette ancienne république yougoslave et la Pologne, prévu vendredi. M. Brajovic a averti que la police expulserait du pays tout supporteur qui perturberait l'ordre public. Il s'agit du deuxième incident de supporteurs polonais au Monténégro cette année. En juillet, onze personnes, dont sept policiers, ont été blessées dans des incidents survenus pendant et après le match du 2e tour préliminaire de Ligue des champions entre le club monténégrin de Buducnost Podgorica et les Polonais du Slask Wroclaw (0-2).

Romain Bonte