Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps | DPPI - KIERAN MCMANUS

Didier Deschamps: "Pogba peut et doit faire mieux"

Publié le , modifié le

La victoire de l'équipe de France sur la Bulgarie (4-1) au Stade de France a offer bien des points de satisfaction à Didier Deschamps: "On a pris ce penalty, il est sévère. Après, on a eu une grande maîtrise et une grande efficacité avec trois frappes cadrées et trois buts en première période", a-t-il dit en conférence de presse. Mais interrogé sur le milieu de terrain Paul Pogba, il a insisté: "Il a alterné le bon et le moins bon. Il peut et il doit mieux faire."

Vous avez été cueillis à froid avant de dérouler...
Didier Deschamps:
"On a pris ce penalty, il est sévère. Après, on a eu une grande maîtrise et une grande efficacité avec trois frappes cadrées et trois buts en première période. On a été mis en difficulté sur des duels perdus, ils nous ont perforés mais ça a été moins le cas en seconde période. On aurait pu mettre encore plus de buts. On a eu un coup de froid, mais la suite a été bien meilleure."

Que retenir du match de Kevin Gameiro?
D.D.:
"Il est là pour marquer et il en a marqué deux. Il a été intéressant dans ses déplacements, ses décrochages, ses appels en profondeur. Il a beaucoup travaillé pour le collectif. Avec Antoine (Griezmann, NDLR), ça a très bien fonctionné."

Cela donne une palette supplémentaire en attaque...
D.D.:
"Oui, à partir du moment où on joue avec deux attaquants axiaux. Antoine (Griezmann, NDLR) a été très complémentaire avec Giroud. Gameiro a un profil différent, mais c'est aussi par rapport à l'adversaire, avec une charnière peu rapide et une défense regroupée chez les Bulgares."

Qu'avez-vous pensé du match de Paul Pogba?
D.D.:
"Je n'aime pas juger un joueur individuellement. Il a alterné le bon et le moins bon. Il peut et il doit mieux faire, même si ce n'est pas le registre où il est le plus mis en valeur."

AFP