Didier Deschamps: "Pogba peut et doit faire mieux"

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps | DPPI - KIERAN MCMANUS

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La victoire de l'équipe de France sur la Bulgarie (4-1) au Stade de France a offer bien des points de satisfaction à Didier Deschamps: "On a pris ce penalty, il est sévère. Après, on a eu une grande maîtrise et une grande efficacité avec trois frappes cadrées et trois buts en première période", a-t-il dit en conférence de presse. Mais interrogé sur le milieu de terrain Paul Pogba, il a insisté: "Il a alterné le bon et le moins bon. Il peut et il doit mieux faire."

Vous avez été cueillis à froid avant de dérouler...
Didier Deschamps:
"On a pris ce penalty, il est sévère. Après, on a eu une grande maîtrise et une grande efficacité avec trois frappes cadrées et trois buts en première période. On a été mis en difficulté sur des duels perdus, ils nous ont perforés mais ça a été moins le cas en seconde période. On aurait pu mettre encore plus de buts. On a eu un coup de froid, mais la suite a été bien meilleure."

Que retenir du match de Kevin Gameiro?
D.D.:
"Il est là pour marquer et il en a marqué deux. Il a été intéressant dans ses déplacements, ses décrochages, ses appels en profondeur. Il a beaucoup travaillé pour le collectif. Avec Antoine (Griezmann, NDLR), ça a très bien fonctionné."

Cela donne une palette supplémentaire en attaque...
D.D.:
"Oui, à partir du moment où on joue avec deux attaquants axiaux. Antoine (Griezmann, NDLR) a été très complémentaire avec Giroud. Gameiro a un profil différent, mais c'est aussi par rapport à l'adversaire, avec une charnière peu rapide et une défense regroupée chez les Bulgares."

Qu'avez-vous pensé du match de Paul Pogba?
D.D.:
"Je n'aime pas juger un joueur individuellement. Il a alterné le bon et le moins bon. Il peut et il doit mieux faire, même si ce n'est pas le registre où il est le plus mis en valeur."

AFP

Coupe du Monde de Football