Del Bosque veut "aider" Villa

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'Espagne Vicente Del Bosque a affirmé jeudi qu'il fallait aider l'attaquant espagnol David Villa pour son retour en équipe nationale, que l'avant-centre du FC Barcelone s'apprête à retrouver après sa fracture du tibia en décembre dernier. Sa fracture au tibia gauche, survenue lors de la demi-finale du Mondial des clubs avec le Barça en décembre 2011, l'avait notamment privé de l'Euro-2012 remporté par ses coéquipiers.

"Villa va très bien, mais il revient d'une blessure très grave. Qu'il soit ici est la preuve de la confiance que nous avons en lui. Nous devons l'aider dans son retour", a expliqué Del Bosque jeudi en conférence de presse à Pontevedra, où la Roja doit affronter vendredi l'Arabie saoudite en match amical. Après avoir effectué son retour à la compétition avec le Barça fin août contre la Real Sociedad (victoire des Blaugrana 5-1), Villa, 30 ans, retrouve la sélection espagnole avec laquelle il n'a plus joué depuis le 15 novembre 2011 contre le Costa Rica. "Si nous en avons la possibilité, nous lui donnerons du temps de jeu", a ajouté Del Bosque.

 Après leur match amical contre l'Arabie Saoudite, les champions du monde et d'Europe entameront mardi leur phase de qualifications au Mondial-2014 par une rencontre en Géorgie. L'Espagne se trouve dans le même groupe que la France, qui commence elle sa campagne de qualifications vendredi par un match en Finlande.