Cristiano Ronaldo
Le capitaine du Portugal, Cristiano Ronaldo | AFP - MIGUEL RIOPA

CR7 croit en la "qualif" du Portugal

Publié le , modifié le

L'attaquant vedette de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo, s'est montré confiant pour la qualification de son équipe directement pour le Mondial-2014 au Brésil. Actuellement second du groupe F, le Portugal doit compter sur un faux-pas des Russes pour les dépasser.

"Je reste convaincu que nous pouvons repasser premiers, bien que cela ne  dépende pas seulement de nous", a déclaré Ronaldo à Obidos (centre), où la  sélection se trouve actuellement en stage avant les prochains matches de  qualification pour la coupe du monde. La Selecçao, qui compte 17 points derrière la Russie, 18 points, reçoit  Israël vendredi à Lisbonne, puis le Luxembourg mardi prochain à Coimbra, dans  le centre du pays. Pour ces matches, l'équipe lusitanienne sera privée de plusieurs joueurs  habitués aux convocations et aux titularisations. Les défenseurs Joao Pereira, Bruno Alves et le milieu de terrain Raul  Meireles sont forfaits pour blessure, tandis qu'en attaque Helder Postiga et  Vieirinha seront également absents. Le technicien portugais a déjà convoqué  Henrique Sereno pour remplacer Alves et Custodio à la place de Meireles.

Avec un seul but de retard sur le record en sélection détenu par Pauleta (47 buts), CR7 ne veut pas faire du but son seul objectif: "Je ne me mets pas de pression. Les choses vont se faire normalement. Si je  marque c'est très bien, mais le plus important est que la sélection gagne",  a-t-il affirmé. Dix ans après sa première sélection, le 20 août 2003 contre le Kazakhstan,  le capitaine de l'équipe du Portugal confie que "le bonheur de représenter son pays est resté le même".