Deschamps :"Adrien Rabiot a été moins performant avec l'équipe de France"

Coupe du monde 2018 : Suivez en direct la conférence de presse de Didier Deschamps

Publié le , modifié le

A six jours du premier match des Bleus face à l'Australie, le sélectionneur Didier Deschamps tiendra aujourd’hui sa première conférence de presse en direct du Musée New Jerusalem d'Istra, en Russie.

La préparation en France, jalonnée de trois matches amicaux (Irlande 2-0, Italie 3-1 et donc USA 1-1) et d'une charge de travail physique importante, c'est terminé: la prochaine étape, c'est l'entrée en lice dans la compétition suprême face à l'Australie, samedi à Kazan. Un adversaire supposé le plus faible du groupe, avant d'affronter le Pérou et le Danemark, mais à ne pas négliger pour autant: les Socceroos viennent de battre la République tchèque 4-0 et la Hongrie chez elle 2-1. Et en mars, ils avaient neutralisé la Colombie (0-0), qui venait de s'imposer 3-2 au Stade de France...

D'ici là, les Bleus vont axer leurs séances d'entraînement sur "l'explosivité et la vitesse", comme l'avait avancé Deschamps en fin de semaine dernière. Et cela se fera dans un climat favorable au foot. Car c'est dans les frimas de l'oblast (district) de Moscou que l'équipe de France a pris possession dimanche de ses nouvelles pénates, à l'hôtel Hilton Garden Inn Moscow New Riga, dans la bourgade de Kostrovo, près d'Istra.

France tv sport francetvsport

Coupe du Monde de Football