Coupe du monde 2018 : Ronaldo et Rivaldo volent au secours de Neymar

Publié le , modifié le

Auteur·e : Chloé Joudrier
Neymar reçoit son ballon d'or des mains de Ronaldo

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Quoi qu’il fasse, Neymar fait parler de lui. Cette fois-ci, c’est pour son attitude jugée déplacée lors du Mondial que l’attaquant de la Seleçao fait couler de l’encre. De nombreux spectateurs le jugent trop comédien sur le terrain. Mais heureusement, la pépite brésilienne a de bons avocats !

A la rescousse du bijou brésilien. Neymar ne cesse de faire la Une des journaux internationaux. Et même quand il ne fait rien de spécial. Du moins, ce n’est pas l’avis de tout le monde. L’attaquant phare de la Seleçao est critiqué sur son attitude pendant le Mondial. Le joueur de 26 ans est surtout raillé pour le temps qu’il passe à terre à simuler des fautes. La Radio-télévision suisse (RTS) s’est même amusée à compter le temps précis que Neymar avait passé par terre depuis le début de la compétition. 14 minutes au total ! Difficile d’en tirer quoi que ce soit, surtout sans comparaison avec d’autres joueurs. Mais heureusement, malgré toutes ces moqueries, Neymar a toujours ses défenseurs personnels !

Les Ballons d'or se protègent

Mercredi, c’est l’ancien international brésilien Rivaldo qui est venu à l'aide de Neymar. En s’adressant directement à son benjamin de 20 ans sur son compte Instagram, avec une pointe de provocation à la brésilienne : « Neymar, joue comme tu l’as toujours fait et ne fais pas attention aux commentaires des autres pays, car beaucoup sont déjà à la maison. Si tu dois faire des dribbles, fais-les. Si tu dois effectuer un sombrero, fais-le. Si tu dois marquer un but, marque-le. Et si tu dois tomber par les fautes, tombe, et si tu dois gagner du temps sur le terrain, fais-le aussi. Parce que tout le monde fait la même chose ». Et l’ancien numéro 10 d’ajouter : « Tu seras l’homme de la Coupe et l’idole de notre pays, et, malheureusement, cela dérange beaucoup de gens. Je ne sais pas pourquoi ».

Il est un autre qui n’apprécie pas que l’on taquine son chouchou. Et oui, c’est bien Ronaldo qui a réagit à la polémique ! « Je ne suis pas d’accord avec les critiques. Neymar utilise sa mobilité de manière très intelligente. Il faut le protéger parce qu’il a un grand talent. C’était pareil avec moi, je recevais aussi souvent des fautes violentes. Ces critiques, ce sont des bêtises », a t-il commenté. 

Chloé Joudrier

Coupe du Monde de Football