Cristiano Ronaldo Portugal
Cristiano Ronaldo montre-t-il la voie du Mondial ? | Andrew Surma / NurPhoto

Coupe du monde 2018 : Ronaldo et le Portugal en barrages ?

Publié le , modifié le

Le champion d'Europe en titre va-t-il finir en barrages? Le Portugal n'est que deuxième de son groupe à deux journées de la fin des qualifications, derrière la Suisse qui est pour le moment virtuellement qualifiée directement pour le Mondial russe. Et si jamais les coéquipiers de Cristiano Ronaldo devaient disputer un match couperet, celui-ci pourrait les opposer à l'Italie par exemple...

Il n'est pas aussi mal embarqué que son rival argentin Lionel Messi mais Cristiano Ronaldo n'en mène pas large. Sa sélection nationale est pour le moment derrière la Suisse et n'est pas à l'abri des matchs pièges des barrages. Une non participation à la Coupe du monde ferait tâche pour CR7, grand favori pour le prochain Ballon d'Or. Mais on n'en est pas là et l'attaquant portugais a encore les cartes en mains. Mais il ne faudra pas se louper samedi.

Les Suisses doivent s'imposer à domicile face à la Hongrie, déjà éliminée, pour s'assurer de disputer une finale de groupe contre le Portugal le 10 octobre. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se déplacent quant à eux en Andorre, où ils ne devraient logiquement pas trop peiner à s'imposer. Si les deux nations s'imposent samedi, le vainqueur de Portugal-Suisse sera qualifié directement, tandis qu'un nul fera le bonheur des Suisses.

francetv sport @francetvsport