Coupe du monde 2018 : Olivier Giroud est content "d'éviter la Croatie"

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Giroud

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'équipe de France a été tenue en échec par le Danemark au terme d'un match insipide mais qui lui permet de terminer leader de son groupe. Didier Deschamps veut retenir le positif, les joueurs également. Beaucoup de satisfaction à la sortie de ce dernier match de poules. Olivier Giroud note que le fait d'avoir pris la première place permettra normalement d'éviter la Croatie, un adversaire redoutable selon lui. Toutefois, le sélectionneur des Bleus a tenu à montrer son mécontentement concernant la fuite de ses compositions d'équipe.

Interrogé par TF1, Raphaël Varane, capitaine du jour, a expliqué que le Danemark "voulait jouer le match nul", ce qui justifie une difficulté à "mettre du rythme". Didier Deschamps a concédé que ce match nul faisait aussi les affaires des Bleus puisque l'objectif était "d'assurer la première place du groupe". Il a également tenu à mettre en avant les "7 occasions françaises, contre 1 seule pour les Danois". 

Le sélectionneur danois admet ne pas avoir voulu prendre de risques

Globalement, les sourires étaient de sortie chez les joueurs, venus couronner un objectif rempli. "On a la première place, il faut apprécier cette position", estime N'Golo Kanté. Mais personne ne s'est satisfait du jeu produit par l'équipe. "On a été très moyens en deuxième mi-temps, il faut dire ce qui est", a déclaré Olivier Giroud

Deschamps vit mal les fuites dévoilant ses compositions d'équipes "48h avant le match, quand c'est plus compliqué de connaître celle du Danemark". Concernant la sortie de Lucas Hernandez, le sélectionneur français a évoqué "une gêne au fessier, rien de bien méchant". Sa présence en huitièmes de finale n'est pas forcément assurée. La France attend d'ailleurs son adversaire au prochain tour.

Lire aussi : Les Bleus terminent sur un nul face au Danemark

Olivier Giroud, interrogé par Bein Sports, se dit "content d'éviter les Croates" et leur "très belle génération", qui devraient selon toute vraisemblance prendre la première place de leur groupe et tomber contre le Danemark en huitièmes.

De son côté, le sélectionneur danois Âge Hareide, qui avait notamment critiqué les coupes de cheveux de Pogba et mis en avant des lacunes collectives françaises, a tenu à mettre fin à la polémique. "Je suis sûr que la France ira très loin, peut-être même jusqu'au titre", a-t-il concédé.

Coupe du Monde de Football