L'Uruguayen Jimenez inscrit le but libérateur pour l'Uruguay contre l'Egypte
L'Uruguayen Jimenez inscrit le but libérateur pour l'Uruguay contre l'Egypte | AFP - HECTOR RETAMAL

Coupe du monde 2018: l'Uruguay s'en sort in extremis face à l'Egypte

Publié le , modifié le

L'Uruguay a assuré le minimum en s'imposant face à l'Egypte (1-0) pour son entrée en Coupe du Monde, vendredi à Ekaterinbourg. Un succès peut-être logique au vu des occasions uruguayennes dans cette rencontre, mais qui s'est dessiné à la toute dernière minute sur une tête de Gimenez reprenant victorieusement un coup-franc de Carlos Sanchez.

C'est donc un défenseur qui a libéré la Celeste sur un coup de pied arrêté, au terme d'un match pénible, marqué par beaucoup de déchets techniques de part et d'autre. C'est la deuxième fois qu'il marque lors des deux derniers matches de son pays. Si l'on attendait une flamboyante Uruguay avec son potentiel offensif, celui-ci n'a pas pu faire sauter le verrou égyptien: Luis Suarez à trois reprises, dont deux fois en un contre un, mais aussi Edinson Cavani sur une superbe frappe, se sont en effet heurtés au gardien El Shenawy.

On a bien failli tenir là le premier match nul de ce Mondial. Et même si, globalement la maîtrise et surtout  les occasions ont été pour les hommes de Tabarez, les Egyptiens ont longtemps tenu le choc avant de faiblir dans les dernières minutes. Une seule vraie opportunité à leur actif: une frappe de Fathi en 2e période. Mais les ratés uruguayens leur ont longtemps laissé l'espoir de prendre un point  voire de forcer le destin. Le scénario est cruel pour les Pharaons.  En revanche, pour l'Uruguay -qui  débute victorieusement un Coupe du monde pour la première fois depuis 1970 -  c'est un vrai soulagement. 

France tv sport francetvsport

Coupe du Monde de Football