Iran Maroc Coupe du monde 2018

Coupe du monde 2018 : L'Iran crée la surprise en battant le Maroc

Publié le

Pour la première fois de leur histoire, le Maroc et l’Iran s’affrontaient en Coupe du monde. Une rencontre intense, parfois même tendue, qui débouche sur la victoire finale des Iraniens, sur le score de 1 à 0.

Pour son premier match de Coupe du monde en tant que sélectionneur, le Français Hervé Renard espérait bien mieux. Ses joueurs n’ont pas réussi à débloquer la situation face à une équipe d’Iran vaillante. Les Lions de l’Atlas dominent la première période, avec 67% de possession de balle. Mais ils manquent cruellement d’efficacité face au but adverse. La meilleure occasion des 45 premières minutes est d’ailleurs iranienne. Le portier El Kajoui sauve les siens par deux fois : d’abord face à Azmoun, ensuite face à Jahanbakhsh (43e).

La deuxième mi-temps ne permet pas au jeu de se débloquer. Aucune des deux équipes ne parvient à trouver l’ouverture. La fatigue commence à avoir une influence sur le cours du jeu, qui perd en intensité. Il faut attendre la 80e minute pour voir une nouvelle grosse occasion, côté marocain cette fois. Mais la frappe de Ziyech est arrêtée par Beiranvand, qui doit s’employer pour éviter l’ouverture du score. La fin de match est tendue, les cartons jaunes s’enchaînent mais toujours pas de but à l’horizon. Il faut attendre la 95e minute de la rencontre pour voir Aziz Bouhaddouz marquer l’unique but de la rencontre, et permettre à l’Iran de l’emporter. Pour l'Iran, il s'agit seulement de la deuxième victoire de son histoire en Coupe du monde. De quoi bien commencer cette édition 2018, contrairement aux hommes d'Hervé Renard.
 

Coupe du Monde de Football