Le livre "Coupe du monde 2018, Les plus grands moments"
Le livre "Coupe du monde 2018, Les plus grands moments" | DR

"Coupe du monde 2018, les plus grands moments", un livre pour revivre un mois historique

Publié le , modifié le

L'été 2018 restera, pour tout amoureux du sport, un moment exceptionnel. Le deuxième sacre mondial de l'équipe de France de football est passé par là, emportant sur son chemin toute la liesse d'un pays. Rodolphe Gaudin, grand reporter à France Télévisions, vous fait revivre tout le parcours des Bleus, mais pas seulement, dans ce livre intitulé "Coupe du monde 2018, les plus grands moments" (Larousse). Avec en prime une préface de Benjamin Pavard, entré dans la légende avec son but contre l'Argentine en 8e de finale.

L'ambiance en Russie, la liesse en France, le retour des Bleus dans l'Hexagone, tout y passe. Du premier match entre l'Arabie Saoudite et la Russie le 14 juin, jusqu'à cette finale d'anthologie le 15 juillet, toute la Coupe du monde 2018 est retracée par notre collègue Rodolphe Gaudin, grand reporter au service des Sports de France Télévisions et spécialiste du football.

A chaque rencontre est ressorti l'homme du match, celui qui a fait basculer la rencontre dans le bon comme dans le mauvais sens, de Denis Cheryshev à Antoine Griezmann, de Luis Suarez à Casemiro, d'Ivan Rakitic à Lionel Messi, de Philippe Coutinho à Raphaël Varane.

Des photos, des récits, tous les matches sont évoqués dans ce bel ouvrage, préfacé avec beaucoup d'émotions par Benjamin Pavard, le héros du 8e de finale victorieux contre l'Argentine. Le symbole d'une équipe qui a beaucoup travaillé pour arriver au sommet. 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze