Neymar, Messi et Ronaldo

Coupe du monde 2018 : quels joueurs attirent le plus l’attention sur Twitter ?

Publié le , modifié le

Comme à chaque événement, les Twittos n’hésitent jamais à parler de ce qu’ils aiment, mais surtout de ce qu’ils détestent. Et la Coupe du monde ne fait certainement pas exception. Alors que les 32 nations ont passé leur premier tour dans ce Mondial russe, Twitter France a classé les joueurs de foot qui ont fait le plus parlé sur le réseau social à l'oiseau bleu. Une petite idée ?

Qui dit joueur international, dit forcément renommée mondiale. Et pour le meilleur, comme pour le pire. A l’heure où les 32 nations engagées dans le Mondial ont toutes fait leur premier match, le compte Twitter France a publié un classement plutôt intrigant. Ce dernier recense les joueurs les plus mentionnés sur le réseau social à l’oiseau bleu (du 14 au 19 juin). Et sans surprise, les meilleurs joueurs mondiaux se trouvent dans le haut du tableau. En quatrième position se trouve le joueur Brésilien Philippe Coutinho,puis  l’attaquant des Bleus Antoine Griezmann, Harry Kane de l’équipe d’Angleterre, James Rodriguez le Colombien, puis un autre Français, Paul Pogba, suivi de Romelu Lukaku pour la Belgique et lu roi des Pharaons en dixième position, Mohamed Salah. Mais alors qui compose le trio qui fait couler le plus d'encre sur Twitter ? Sans surprise, le podium est composé de Neymar, puis de Cristiano Ronaldo et enfin de Lionel MessiPetit tour d'horizon des sujets qui ont le plus suscité de réactions sur Twitter vis à vis de nos trois winners.

1) Neymar

Il fait décidemment partie de la tête de nombreux classements. Pour ce début de Coupe du monde, son jeu a forcément fait parler, alors que le brésilien affrontait avec son équipe les Suisses pour leur premier match. Neymar a aussi inquiété (ou parfois agacé) beaucoup d’internautes avec sa potentielle blessure  à la cheville au cours d’un entrainement.  Les sujets sont nombreux, mais celui qui a sans aucun doute fait le plus parlé est sa coupe de cheveux. Une nouvelle coupe que beaucoup ont qualifié de « spaghetti ». Et à croire qu’il a écouté les Twittos, puisque le prodige du ballon rond a fini par changer de coiffure en cours de Mondial. Pas dans son habitude !

2) Cristiano Ronaldo 

Sans surprise, celui qui est en bonne route pour être élu meilleur buteur de la Coupe du monde fait surtout parler pour son talent sur le terrain. Et comme toutes les grandes stars, CR7 fait parler de lui sur tout, et parfois pour pas grand chose. Sa femme Georgina Rodriguez a été aperçue dans les tribunes du Mondial avec, ce que tout le monde pense être, une bague de fiançailles !  Un sujet dont ne se lassent pas les Twittos. Dernièrement, le Portugais a surtout fait réagir Twitter avec son bouc. Un nouveau style qu'il a expliqué avec décontraction : "C'est une plaisanterie avec Quaresma. On était dans le sauna, j'ai commencé à me raser et j'ai laissé cette partie. J'ai dit que si je marquais le lendemain contre l'Espagne je le laisserais pousser. C'a m'a porté bonheur". 

3) Lionel Messi

Lui aussi est sans surprise adulé pour son foot somptueux. Et pour cause, le prodige argentin en est à "125 matchs avec sa sélection, 64 buts et 38 passes décisives", nous rappelle un tweet. A quelques heures de la rencontre avec la Croatie, certains voit Messi comme l’unique chance pour les Argentins de gagner cette rencontre. Une internaute tweet même : « Ce soir, cet homme va porter tout un peuple, son pays… MasterClass de Messi ». Mais malheureusement, ce qui ressort surtout en ce 21 juin, c'est sa potentielle implication dans le scandale des Panama Papers. Car contrairement à ses affirmations, sa société aurait été active lorsque le scandale politico-financier mondial a éclaté. Et elle le serait encore.  De quoi inspirer quelques critiques des internautes toujours prêts à réagir...

Chloé Joudrier

Coupe du Monde de Football