Coupe du monde 2018 : Confiance et bonne image des Français envers l'équipe de France

Coupe du monde 2018 : Confiance et bonne image des Français envers l'équipe de France

Publié le , modifié le

Les Français ont confiance et ont une bonne image de l’équipe de France : ce sont les enseignements tirés d’une enquête menée par Harris Interactive pour RMC Sport auprès de 1065 personnes, alors que la Coupe du monde s'ouvre jeudi.

65% des interrogés, sur le web, déclarent avoir une bonne image des Tricolores. Les amateurs de foot sont quant à eux sous le charme de la bande à Deschamps : 94% en ont une bonne image. Et parmi le groupe convoqué par le capitaine des Champions du monde 1998, Antoine Griezmann jouit de la meilleure côte de popularité : près d’un tiers des sondés le désignent comme leur joueur préféré (29%), largement devant Kylian Mbappé (8%) et Olivier Giroud (6%). Cependant, 34% des personnes n’ont pas de joueur préféré parmi ceux qui joueront en Russie.

Les Français sont aussi optimistes. Alors que 77% du panel fait confiance à Didier Deschamps pour mener le plus loin possible l’équipe de France, près d’un sur deux voit les Bleus atteindre le dernier carré de la compétition. Mieux, 19% estiment que la France décrochera un deuxième titre mondial. Cependant, 28% imaginent les coéquipiers d’Hugo Lloris éliminés en quart de finale. Cet élan d’optimisme est en constante progression depuis la Coupe du monde 2014 où seuls 24% des Français imaginaient les Bleus en demi-finale et 3% sacrés.

Maxime Gil @gil_maxime_34