Brésil
Les Brésiliens rejoignent le Mexique en 1/8e. | AFP

Coupe du monde 2018 : le Brésil s’impose devant la Serbie et termine 1er de son groupe

Publié le , modifié le

Sans trop trembler, les Brésiliens se sont imposés devant la Serbie pour assurer leur place de leader du groupe E. Coutinho et Thiago Silva ont offert à la Seleçao (2-0) une place en huitièmes de finale face au Mexique.

Comme lors de ses précédents matches, le Brésil n’a pas impressionné. Mais le Brésil finit 1er de son groupe avec 7 points, devant la Suisse. Hormis quelques incursions serbes dans la surface brésilienne (57’, 65’), la Seleçao a vécu une partie relativement calme. Sur une superbe ouverture de Coutinho, plein axe, Paulinho n’a même pas besoin de contrôler le ballon pour lober Stojkovic et ouvrir le score (35’). Le Parisien Thiago Silva enfoncera le clou de la tête sur un corner de Neymar.

Marcelo, seul point noir de la soirée

La qualification ne s’est pas faite sans douleurs. Le madrilène Marcelo a dû céder sa place dès la 10e minute. Visiblement groggy, le latéral a été remplacé par Filipe Luis. Un peu boîtant, le Brésilien de 30 ans a semblé ailleurs, grimaçant et se prenant la tête dans les mains, avant de céder sa place. Sa présence en huitièmes de finale lundi (16 heures) face au Mexique reste à confirmer.

Benjamin Badache Ben_Badache

Coupe du Monde de Football