23 red devils Belgique
Les 23 Belges sélectionnés pour le Mondial en Russie | Belgique

Coupe du monde 2018 : la Belgique donne ses 23 pour la Russie

Publié le , modifié le

La sélection belge a annoncé sa liste définitive de 23 joueurs pour la Coupe du monde 2018 en Russie, sans Christian Benteke et Jordan Lukaku. Laurent Ciman, 24e homme, sera du voyage selon l'évolution de la blessure de Vincent Kompany.

Deadline de la FIFA oblige, la Belgique a dévoilé sa liste définitive de 23 joueurs pour le Mondial en Russie. Les quatre malheureux sont le gardien d'Anderlecht Matz Sels, les défenseurs Jordan Lukaku (Lazio) et Christian Kabasele (Watford) et le buteur Christian Benteke (Crystal Palace). Avec un 24e en "stand-by", Laurent Ciman (Los Angeles FC), qui rejoindra le groupe selon l'état de Vincent Kompany, sorti blessé lors de l'amical contre le Portugal. 

L'affaire des matelas envoyés en Russie n'a finalement pas été révélatrice, puisque Adnan Januzaj et Leander Dendoncker, annoncés non-partants, sont bien présents. "Adnan a montré de la maturité ces derniers jours, et ce qu'il pouvait nous apporter dans la deuxième mi-temps contre le Portugal" a expliqué le sélectionneur Robert Martinez. Le jeune milieu de la Real Sociedad a profité de l'abondance de numéro neuf (Romelu Lukaku et Michy Batshuayi) pour piquer le siège de Christian Benteke dans l'avion pour la Russie. 

Hugo Monier @hgo_mon