L'entraînement des Bleus - 2 juillet 2018

Coupe du monde 2018 : Griezmann, Varane et Mendy absents de l'entraînement collectif

Publié le , modifié le

L'attaquant Antoine Griezmann, le défenseur Raphaël Varane et le latéral remplaçant Benjamin Mendy étaient absents lundi de l'entraînement collectif de l'équipe de France, à quatre jours du quart de finale contre l'Uruguay, alors que l'arrière gauche Lucas Hernandez s'entraînait à part.

Pour Griezmann et Varane, le staff des Bleus a évoqué de "petit bobos nécessitant quelques soins", sans inquiétude, au tendon d'Achille pour le premier. Griezmann avait assisté aux dernières minutes du 8e de finale France-Argentine samedi (4-3) avec une poche de glace sur le pied gauche, et était resté par la suite en claquettes, faute de parvenir à enfiler sa chaussure à cause de son pied gonflé.

Mendy, lui, avait dû déclarer forfait pour le France-Argentine. "Benjamin a eu ce petit problème musculaire sur le devant de la cuisse. Il va reprendre une activité aujourd'hui (lundi), ce n'est pas l'activité de tous les autres joueur, mais il va reprendre une activité donc ça va mieux", avait précisé plus tôt en conférence de presse Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps.

Hernandez s'est entraîné à part lundi en faisant notamment des tours de terrain avec un préparateur physique. "Lucas continue les soins, un peu de la même façon" que la veille, a avancé Stéphan à propos de l'arrière gauche titulaire qui avait été victime d'une contracture contre le Danemark mardi (0-0), mais a pu disputer tout le 8e de finale.

Djibril Sidibé, lui, s'entraînait normalement lundi, après avoir écourté sa présence à la session dominicale en raison d'un coup reçu à la cheville droite lors d'un choc avec Florian Thauvin. "A priori il n'y a rien de méchant en ce qui concerne Djibril, même s'il avait un hématome sur la cheville", avait dit Stéphan. Plus globalement, les pépins physiques touchant les trois arrières latéraux (Hernandez, Sidibé et Mendy) ne représentent "pas de gros souci" pour l'équipe de France, avait assuré l'adjoint de Deschamps.

De son côté, Samuel Umtiti s'est arrêté en tout début de session pour se faire tâter le genou gauche par un kiné, tandis que l'autre genou était bandé. Le défenseur central a cependant repris l'entraînement normalement.

Les Bleus affrontent l'Uruguay en quart de finale à Nijni Novgorod, vendredi à 16h, heure de Paris.
 

AFP

Coupe du Monde de Football