Coupe du monde 2018 : Fernando Hierro nommé sélectionneur de l'Espagne à la place de Lopetegui

Coupe du monde 2018 : Fernando Hierro nommé sélectionneur de l'Espagne à la place de Lopetegui

Publié le , modifié le

Fernando Hierro a été nommé sélectionneur de l'Espagne après le limogeage de Julen Lopetegui ce midi. Le directeur sportif de la Roja conduira donc les Espagnols lors de la Coupe du monde.

Deux heures après l'annonce du limogeage de Julen Lopetegui, la Fédération espagnole a annoncé nommer Fernando Hierro à la tête de la Roja. Ancien joueur du Real Madrid (1989-2003), cet ex défenseur central aura donc la tâche de diriger l'Espagne lors de cette Coupe du monde, alors qu'il n'a jusqu'ici entraîné que le modeste club d'Oviedo en deuxième division espagnole la saison dernière.

Mais le triple vainqueur de la Ligue des champions (1998, 2000, 2002) n'est pas un inconnu : il s'agit du directeur sportif de la sélection depuis le 23 novembre 2017. Il a également été l'entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid.

Une conférence presse sera donnée à 17h30 (heure française) puis dirigera sa première séance d'entraînement, alors que l'Espagne doit jouer son plus gros match de poule dès ce vendredi, face au Portugal (20 heures).

Maxime Gil @gil_maxime_34