Coupe du Monde 2018 : Diego Maradona, malaise en tribunes

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Diego Maradona, lors d'Argentine-Nigéria
Diego Maradona, lors d'Argentine-Nigéria | Cezaro De Luca / DPA

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Diego Maradona a porté l'Argentine à sa manière mardi lors du match décisif face au Nigeria (2-1). Bouillant avant la rencontre et lors des deux buts de l'Albiceste, l'ancien N°10 argentin a été pris en charge par des médecins à la fin du match, visiblement victime d'un malaise.

Diego Maradona est passé par tous les états ce mardi lors du décisif Argentine-Nigéria. Visiblement en très grande forme, l'ancien joueur de Naples a d'abord commencé sa soirée par une danse langoureuse avec une supportrice nigériane juste après son arrivée dans les tribunes. Un amuse-gueule avant le festival. Le premier but inscrit par Lionel Messi (14e) a précipité "El Diez", 57 ans, dans l'euphorie, et l'a brutalement sorti d'une sieste en mondovision. Les bras croisés sur la poitrine, debout sur son siège, il a même dû être retenu par des gardes du corps pour lui éviter de passer par-dessus la balustrade en verre. 

Doigts d'honneur et malaise

Les caméras ont également saisi sa fébrilité, tête entre les mains, sur l'égalisation nigériane. Rien à côté de sa célébration sur le but libérateur de Rojo (86e) : deux doigts d'honneurs brandis ostensiblement face à la caméra, accompagnés d'une insulte bien grasse, facilement déchiffrable sur ses lèvres ("Putos"). 
 

Coupe du Monde 2018 : Diego Maradona, malaise en tribunes
© OLGA MALTSEVA / AFP

C'était sans doute trop d'émotion pour le "Pibe de Oro" qui a ensuite fait un malaise, d'après des images diffusées sur Twitter et filmées depuis la tribune. On y voit Maradona soutenu par un homme et emmené dans une loge VIP pour reprendre ses esprits au calme. 

France tv sport francetvsport

Coupe du Monde de Football