Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo | FRANCISCO LEONG / AFP

Coupe du Monde 2018 : grâce à Ronaldo, le Portugal élimine le Maroc

Publié le , modifié le

Dans une rencontre ouverte, il y avait un Cristiano Ronaldo d'écart entre le Maroc et le Portugal. L'attaquant du Real Madrid a offert la victoire à son pays face aux Lions de l'Atlas (1-0). Cinq jours après son triplé face à l'Espagne, Ronaldo porte plus que jamais le Portugal sur ses épaules. Au classement du groupe B, le Portugal flirte avec la qualification tandis que le Maroc est éliminé.

Mention bien pour Cristiano Ronaldo. En période de baccalauréat, le Portugais a passé l’examen marocain avec brio. Dès la quatrième minute, après un corner joué à deux, il est venu propulser, d’une tête puissante, le ballon aux fond des filets du pauvre Munir. Ronaldo porte alors à 4 son total de buts sur cette Coupe du Monde. En deux petits matchs.

Dans un début de rencontre ouvert, où le Maroc jouait sa survie, les occasions se multiplient pour les deux équipes. D'abord, Ronaldo multiplies les frappes, sans trouver la faille. Puis Nabil Dirar, côté marocain, a l’occasion d’égaliser à la 19e minute mais Joao Moutinho rôde et vient sauver le Portugal. A la 39e minute, Ronaldo lance Guedes dans la profondeur. L’ailier parisien, prêté à Valence, réalise alors le geste juste mais bute sur la main gauche bien ferme d’un Munir héroïque.

Le Portugal proche des 8es, le Maroc éliminé

Au retour des vestiaires, après une frappe manquée par Ronaldo, qui envoie le ballon en tribunes façon drop, le Maroc enchaîne les temps forts. Rui Patricio sauve d’abord le Portugal à la 57e minute d’une parade exceptionnelle sur un coup franc de Ziyech. 4 minutes plus tard, Mehdi Benatia manque une frappe aux 16 mètres et les deux équipes se rendent coup pour coup. 

Le Portugal plie mais ne rompt pas et maintient sa courte avance jusqu'à la fin du match pour s'imposer 1 à 0. Au classement, le Maroc reste dernier du groupe B tandis que le Portugal prend les rênes. Ce soir, l'Iran, vainqueur surprise de son premier match, affronte l'Espagne. 

Léo de Garrigues El2ga

Coupe du Monde de Football