Colombie: Falcao s'entraîne en Argentine

Publié le , modifié le

Radamel Falcao, qui se remet d'une blessure à un genou et incertain pour le Mondial, s'entraîne depuis ce week-end à Buenos Aires, où sa sélection se prépare pour la Coupe du monde. La participation au Mondial du buteur colombien de Monaco, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en Coupe de France en janvier, sera décidée dans les prochains jours. Comme les autres nations, la Colombie doit remettre le 2 juin la liste définitive des 23 joueurs qui participeront au Mondial.

Des rumeurs ont circulé la semaine dernière sur sa non participation, mais il semble que la décision sera prise au dernier moment. Le sélectionneur de la Colombie, l'Argentin José Pekerman, a rassemblé ses joueurs dans un complexe hôtelier luxueux de Campana, 80 km au nord de la capitale argentine, qui a abrité par le passé des sommets de chefs d'Etat. Surnommé "El Tigre" et adulé en Colombie, Falcao est le meilleur joueur de sa sélection. Il a marqué 20 buts en 51 sélections. Ancien joueur de River Plate, du FC Porto et de l'Atletico de Madrid, Falcao est aussi célèbre dans son pays que la chanteuse Shakira et l'évolution de sa blessure tient en haleine 46 millions de Colombiens.

Samedi, la Colombie se mesurera au Sénégal à Buenos Aires en match de préparation pour le Mondial. Puis le 6 juin, les joueurs de Pekerman affronteront la Jordanie, toujours à Buenos Aires, dans le stade du club de San Lorenzo. Au Brésil, dans le groupe C, la Colombie sera opposée à la Côte d'Ivoire, à la Grèce et au Japon.

AFP