Fabio Coentrao
Le défenseur portugais Fabio Coentrao blessé lors du premier match contre l'Allemagne | AFP - FRANCOIS XAVIER MARIT

Coentrao ne jouera plus au Brésil

Publié le , modifié le

Le défenseur de la Seleççao et du Real Madrid, Fabio Coentrao, doit déclarer forfait pour la suite du Mondial au Brésil. Blessé à la 62e minute du premier match du Portugal contre l'Allemagne, il est victime d'une lésion musculaire de l'adducteur droit. C'est une perte très importante pour l'équipe portugaise.

Le Portugal a beaucoup perdu lors de son premier match. La claque infligée par l'Allemagne (4-0) n'a pas été son seul tourment. En perdant sur blessure Fabio Coentrao, Hugo Almeida et Rui Patricio, le staff portugais savait qu'il risquait de voir ses joueurs lui manquer pour les prochains matches. Mais Fabio Coentrao leur manquera pour tout le reste de la compétition. Touché à l'adducteur droit, il s'était roulé au sol sur le terrain au moment de sa blessure. Et les examens lui ont été fatals: lésion musculaire, avec un temps pour se soigner bien trop long, comme le précise la Fédération portugaise qui évoque le fait qu'il soit "inapte à la compétition pour une durée qui dépasse celle de la Coupe du monde". Son retour sur le terrain étant impossible avant la fin du tournoi, il doit donc déclarer forfait.

En revanche, ses deux coéquipiers blessés devraient pouvoir rejouer. Pour le moment, les deux hommes devront observer des soins et une reprises athlétique progressive. Hugo Almeida souffre du biceps fémoral droit, alors que Rui Patricio est touché aux muscles de la cuisse gauche. Aucune date quant à leur retour n'a été annoncée. Mais après l'humiliation contre la Mannschaft, la Seleççao doit d'abord se concentrer sur son jeu et sa capacité à sortir de son groupe.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze