Cabaye rassure sur sa cheville

Cabaye rassure sur sa cheville

Publié le , modifié le

Touché à la cheville contre Lille le week-end dernier, Yohan Cabaye s'est voulu rassurant sur son état de santé. Le milieu de terrain a assuré que sa cheville allait bien alors que Didier Deschamps va dévoiler une première liste pour le Mondial ce mardi soir, une liste dont Cabaye devrait faire partie.

Yohan Cabaye a eu très peur lorsque Marvin Martin a broyé sa cheville samedi dernier au Stadium Nord lors de la rencontre entre Lille et le PSG. Sorti sur civière, il a craint le pire : une grave blessure qui l'aurait contraint à manquer le Mondial au Brésil. Mais très vite les premiers échos se voulaient rassurants. Le joueur d'abord qui avait souligné : "Pas de fracture, ni fissure mais un  bel impact sur le ligament sous la malléole. D'après le doc c'est rassurant". Très vite, son entraîneur en club, Laurent Blanc, lui avait emboîté le pas : "A priori les  examens n'ont rien révélé de très grave, ni fracture, ni déplacement. La  cheville est très enflée, mais visiblement c'est plus de peur que de mal. Je  n'ai pas revu l'action, mais oui j'ai eu peur. Forcément il a dû penser au Mondial".

Le Brésil, comme la plupart des joueurs régulièrement appelés chez les Bleus par Deschamps, Cabaye ne voulait pas rater ça. C'est sans doute pourquoi il en a rajouté une couche ce mardi, le jour de la première liste du sélectionneur. Sur twitter, son petit gazouilli aura levé les derniers doutes. "Les examens pour ma cheville sont très rassurants, on refait un point dans  2 jours. Mais rien de compromettant pour la suite", a affirmé le Français. A 28 ans, il devrait donc logiquement vivre son premier Mondial, deux ans après l'Euro 2012.

Le tweet de Yohan Cabaye

Benoit Jourdain @BenJourd1