Jordi Alba, le latéral gauche de l'Espagne, s'est blessé contre l'Italie.
Jordi Alba, le latéral gauche de l'Espagne, s'est blessé contre l'Italie. | AFP

Blessés en Italie, les Espagnols Jordi Alba et Saul Niguez seront absents contre l'Albanie

Publié le , modifié le

Le latéral gauche Jordi Alba, souffrant d'une blessure musculaire à la cuisse gauche, et le milieu défensif Saul Niguez, touché au pied gauche, seront absents du déplacement de l'Espagne en Albanie, dimanche, en qualifications du Mondial 2018, a annoncé la Roja vendredi.

"Les examens médicaux ont confirmé une lésion musculaire derrière la cuisse gauche" et Alba quitte le groupe pour rentrer en Espagne, a détaillé la sélection espagnole vendredi dans un communiqué. Un peu plus tard, la Roja a indiqué que le "milieu de l'Atletico Madrid Saul Niguez a quitté la sélection en raison de l'évolution négative de sa blessure au pied".

Dans un autre communiqué, le FC Barcelone a estimé l'absence de Jordi Alba à une dizaine de jours. Il pourrait donc être de retour pour le match crucial de Ligue des champions contre Manchester City, le 19 octobre, à Barcelone. Le latéral espagnol avait dû quitter ses coéquipiers au bout de 22 minutes de jeu, blessé et remplacé par Nacho lors du match de qualification au Mondial face à l'Italie, conclu sur un score nul (1-1), jeudi à Turin.

Dimanche en Albanie, l'Espagne jouera son 3e match de qualification après ses débuts face au Liechtenstein (8-0). Les Albanais sont pour le moment en tête du groupe G avec 6 points contre 4 pour l'Espagne et l'Italie.

AFP