Le président de la Fifa Joseph Blatter
Le président de la Fifa Joseph Blatter | FABRICE COFFRINI / AFP

Blatter veut supprimer les barrages

Publié le , modifié le

Le président de la Fifa, Sepp Blatter, a admis qu'il n'appréciait pas le système actuel des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde et qu'il faudra trouver "une solution" à l'issue des qualifications pour le Mondial-2014. "Les barrages sont sources de passion, d'émotion et de drame, car des équipes vont être éliminées au terme de deux matches (aller-retour, NDLR).

Je  pense que c'est bon pour la télévision, pour le spectacle, mais il faut essayer  de trouver une solution où à la fin des qualifications, vous êtes soit éliminés  soit qualifiés, mais pas ces barrages", a déclaré M. Blatter dans une vidéo  publié mardi sur le site internet de la Fifa. "Bien sûr, (ces barrages) donnent plus d'intensité, mais pour les équipes  qui sont éliminées comme cela, c'est difficile", a-t-il estimé.

Six billets pour la prochaine Coupe du monde au Brésil seront attribués en  novembre à l'issue de barrages, quatre en Europe, un entre le vainqueur de la  zone Océanie (Nouvelle-Zélande) et le 4e de la zone Concacaf (Mexique) et un  dernier entre le 5e de la zone Asie (Jordanie) et le 5e de la zone Amsud  (Uruguay).

AFP