Benzema France Géorgie
Karim Benzema est toujours muet en équipe de France. | FRANCK FIFE / AFP

Benzema : "Je n'ai pas été terrible"

Publié le , modifié le

Auteur d'une piètre prestation aux côtés d'Olivier Giroud, Karim Benzema a estimé qu'il n'avait "pas été terrible" contre la Géorgie (0-0), vendredi à Tbilissi. Il n'a toujours pas marqué en Bleu depuis juin 2012.

Comment sort-on d'un tel match?
KARIM BENZEMA : "On sort déçu. On prend un 0-0 et on avait besoin de ces trois points pour recoller à l'équipe d'Espagne, et on n'a pas réussi. Bien sûr que c'est compliqué: on ne gagne pas, on ne marque pas, on ne fait pas de bonnes choses. Ce sont toujours des périodes compliquées. Je ne dirais pas que c'est du doute, mais ça commence à faire un bon bout de temps qu'on ne marque pas de but. On crée du danger, on a eu des occasions franches en fin de match. Il ne faut pas s'inquiéter. Il faut marquer des buts, c'est vrai que par moments il y a de belles actions, mais au final il n'y a rien, il n'y a pas de but. Il faut travailler, marquer, et espérons pour le prochain match."
   
Vous avez été remplacé, ce qui est rare pour vous...
K.B : "Je sais quand j'ai été bon et quand je n'ai pas été bon. Ce soir ça a été difficile, je ne vais pas dire que j'ai été extraordinaire. A moi, à titre personnel, de faire mieux au prochain match. Il y a des matches où tu es bien, et des matches où tu n'es pas bien, j'ai l'habitude. Aujourd'hui, je n'ai pas été terrible mais il faut se concentrer pour le prochain match et aller chercher les trois points pour le barrage."
   
Jouer à deux pointes : est-ce mieux ? Différent ?
K.B : "Oui, c'est différent. On était trop concentré dans le milieu, il aurait  fallu plus passer sur les côtés, ce qu'on a fait en fin de match."
   
    Propos recueillis en zone mixte

AFP