joie des Néerlandais Pays-Bas VS Danemark Mondial 06 2010
La joie des Néerlandais après leur victoire sur le Danemark | AFP - Thomas Coex

Arnaque, flippe et dynamique

Publié le , modifié le

Entre le commentaire d'un champion de tennis béotien du football, la performance du Ghana qui met l'Allemagne sous pression et le billet pour le deuxième tour poinçonné par des Oranje pressés de se qualifier, la journée de samedi s'est révélée plutôt riche.

Règles du jeu
Le tennisman américain Andy Roddick n'a pas digéré le but refusé aux Etats-Unis face à la Slovénie (2-2). "Si je comprends bien les règles du football, quand deux Slovènes s'en prennent à un Américain, l'Américain est sanctionné. Voilà comment je comprends les règles", a-t-il dit.

Deux buts de plus pour l'Inter
Les joueurs de l'Inter Milan marquent des buts durant ce Mondial. Après le Brésilien Maicon (contre la Corée du Bord), deux Intéristes ont marqué ce samedi: le Hollandais Wesley Sneijder (face au Japon) et le Camerounais Samuel Eto'o (devant le Danemark). Grâce aux trois buts de l'Argentin Higuain (face à la Corée du Sud), le Real atteint le même total.

Evra cash
Avec des phrases telles que "On a perdu parce qu'on était nuls" ou "le problème de l'équipe de France n'est pas Anelka mais le traître qui est parmi nous. Il faut éliminer ce traître du groupe", Patrice Evra a tenu à réagir après l'affaire qui alimente la chronique depuis samedi matin.

La mécanique orange
Avec une deuxième victoire (1-0 face au Japon) et six points sur six récoltés en deux journées, les Pays-Bas ont déjà assuré leur qualification pour les huitièmes de finale. Les Bataves sont d'ailleurs les seuls dans ce cas pour le moment. Ils peuvent être rejoints par le Brésil dimanche.

Chanson de geste
Lle gardien danois Sorensen a largement contribué à la victoire de son équipe face au Cameroun, en réalisant notamment une "claquette" aérienne sur une tête puissante aux six mètres de Mbia.

L'Allemagne comme l'Angleterre
Avec trois points au compteur en deux journées, les Allemands ne sont pas au mieux avant leur dernier match. Si les Serbes venaient à battre logiquement l'Australie dans ce groupe D très serré, la Mannschaft devra impérativement s'imposer face au Ghana pour passer le premier tour. Les Anglais, eux, sont certains d'être éliminés s'ils ne disposent pas de la Slovénie.